Pas n’importe-où évidemment !! Il existe une grande offre de formation en France prétendant former en Méthode M-R. POYET. A l’origine, Maurice POYET formait en 4 années. On voit fleurir ici ou là des formations courtes ou en modules disparates, parfois associés à d’autres techniques. Les élèves directs de Maurice POYET, face à des formations peu sérieuses ou ne respectant pas l’esprit de la Méthode, se sont regroupés en une Fédération : La Fédération Internationale des Enseignants en Méthode POYET (FIEMP)
Il existe en France 4 écoles reconnues par la Fédération. Il existe aussi une école en Espagne. Ces écoles sont réparties sur le territoire. On compte le COTM à la Grande-Motte, le CTMAI à Beauregard-Bartet, L’école de Somatopathie en Ardèche et en Bretagne et ITIFormations à Paris. En Espagne, à Figueras, on trouve la Escuela Osteopática de la Motilidad.
Et pourquoi pas dans d’autres écoles ? Pourquoi pas en effet. Les écoles membres de la Fédération disposent d’un même socle d’enseignement commun. C’est pour vous la garantie d’être bien formé(e), d’aborder la méthode et les techniques dans l’esprit du fondateur. Pour les écoles qui ne font pas partie de la Fédération, nous ne pouvons pas en garantir la qualité. Encore moins quand il s’agit de former en quelques jours ou quelques semaines.
Nous vous recommandons d’assister quelques journées aux cours ou d’assister à des portes ouvertes. Vous pourrez y percevoir la qualité de l’enseignement, la qualité des pratiques et l’ambiance qui règne au sein de l’école. Discuter aves les élèves est un bon moyen également de ressentir l’atmosphère et d’apprécier le sérieux comme la solidité de l’enseignement.